Partenaires internationaux

Nos réseaux

  1. Le réseau propre d’ECAM-EPMI est constitué d’une quarantaine de coopérations, partenariats et échanges avec de grandes Universités européennes et internationales, réseau en constant développement.
  2. ECAM-EPMI est adhérente du programme ERASMUS+ KA1 2017-2019 et 2018-2020. La Charte Erasmus+ est consultable ici.
  3. L’école est bien entendu membre de Campus France, ce qui lui permet de bénéficier d’un réseau solide, au plus près des Universités et étudiants internationaux.
  4. Depuis 2018, ECAM-EPMI fait partie du Réseau « n+i »  en tant que membre actif. Ce réseau d’une cinquantaine de Grandes Ecoles d’Ingénieurs françaises vise à mutualiser les coûts et les moyens pour faciliter le développement des écoles d’ingénieurs du Réseau à l’international.
  5. Dans le cadre du Groupe ECAM, les écoles mutualisent leurs efforts en matière d’accords internationaux au profit des étudiants.
  6. Le réseau de la FIUC (Fédération Internationale des Universités Catholiques) : les élèves d’ECAM-EPMI ont la possibilité d’effectuer un séjour d’études dans l’une des 200 universités membres de la FIUC.
  7. En matière de coopération scientifique, ECAM-EPMI s’appuie sur le réseau international de ses laboratoires de rattachement (QUARTZ, SATIE, LNC) qui comprend de grands établissements européens et américains, tels que Naval Postgraduate School de Monterey et Université du Colorado aux USA, Université de Nueva Leon au Mexique, Université de Rome en Italie, Université de Newcastle au Royaume-Uni, Université de Bucarest en Roumanie.

Partenaires académiques internationaux

Pour télécharger la liste de nos partenariats, cliquez ici : 2018-2019_Partenariats_ECAM-EPMI