Le mot du directeur

Une grande école d’ingénieurs créée par et pour les entreprises

 

 

Moumen Darcherif

Tout petit, vous vouliez déjà être inventeur ! En grandissant, vous vous êtes découvert un goût prononcé pour les sciences. Vous aimez comprendre le « pourquoi » et le « comment » et votre curiosité pour le monde qui vous entoure est insatiable. Vous entendez, à votre tour, le faire avancer.

Ingénieur est un métier de passion pour celles et ceux qui s’engagent au quotidien à faciliter la vie de leur concitoyens, en s’investissant dans des projets sans cesse renouvelés qui sont autant de défis technologiques à relever.

De nombreuses grandes écoles d’ingénieurs peuvent vous accompagner dans cette voie, vous former au métier et vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour mener une carrière épanouissante et évolutive, en France comme à l’international. ECAM-EPMI en fait partie.

Mais ce qui nous distingue et qui constitue le fil rouge de notre positionnement singulier, c’est notre pédagogie axée sur la pratique. Pour nous, l’excellence se déploie sur le terrain.

En plus d’un cursus technique de très haut niveau, vous bénéficierez à ECAM-EPMI d’une formation et d’un environnement qui vous permettront de développer votre ouverture d’esprit, votre adaptabilité et vos aptitudes à travailler avec les autres, pour évoluer vers des fonctions de management.

Votre grande force sera non seulement d’avoir expérimenté la conduite de projets en équipe mais aussi d’avoir été confrontés à la diversité. A l’heure où de nombreuses écoles s’ouvrent à de nouveaux profils littéraires, économiques ou technologiques, ECAM-EPMI fait figure de pionnière avec dans ses rangs 30% d’élèves issus de baccalauréat STI2D. Belle émulation dans les classes où se côtoient et travaillent ensemble des jeunes à l’esprit à la fois conceptuel et pragmatique !

Enfin, toutes les formations d’ECAM-EPMI intègrent les exigences du développement durable et de la sécurité environnementale, essentielles pour répondre aux nouveaux enjeux de notre monde… et de votre génération !

Alors… comme l’écrivait Antoine de Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ».

Nous serons ravis de vous accueillir à ECAM-EPMI, une grande famille où l’alliance des compétences de chacun fait la réussite de tous.

M. DARCHERIF

Directeur général