LGA – Logistique et Achats Industriels

Acheteur (famille technologique / Europe-Monde / Sourcing-Stratégie / Internet)

Responsable d’une ou plusieurs gammes de produits, l’ingénieur achats est l’interface entre fournisseurs et utilisateurs au sein de l’entreprise. Et ce, dès la phase de conception du ou des produits gérés au suivi de leur approvisionnement. Technicien, planificateur et négociateur, c’est un professionnel multicartes.

Responsable Approvisionnement

Ses tâches consistent à élaborer, mettre en œuvre et gérer les stratégies, les processus et les outils d’approvisionnement, de même que les spécifications de systèmes pour réduire les coûts et améliorer la qualité et la productivité.

Gestionnaire Stocks

Conçoit, organise ou participe à la définition des stratégies les plus rationnelles pour assurer le cheminement d’un produit depuis sa production jusqu’à sa distribution avec un souci constant d’optimisation du rapport qualité-service-coût.

Responsable de Plate-forme (logistique)

Il a pour objectif d‘accueillir des marchandises dans le but de les redistribuer à travers un réseau d’entrepôts ou de points de vente. Afin d’assurer au mieux ses missions ils coordonnent les équipes sur le site, gère les budgets et s’assure du respect des normes et réglementation en vigueur.

 

EPMI-8436