AVEC LA TAXE D’APPRENTISSAGE, INVESTIR AUJOURD’HUI DANS LES INGÉNIEURS DE DEMAIN !

Vous souhaitez nous aider à former de futurs ingénieurs de talent et soutenir le développement de notre Ecole ? Vous pouvez soutenir ECAM-EPMI par le versement de la Taxe d’Apprentissage.

LA TAXE D’APPRENTISSAGE, C’EST QUOI ET POURQUOI ?

La taxe d’apprentissage concerne les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale et a pour objet de financer le développement des formations technologiques et professionnelles ; Cette contribution est une source de revenus primordiale pour les écoles privées de statut associatif et peut représenter une part conséquente de leur budget de fonctionnement annuel.

POURQUOI VERSER À ECAM-EPMI, GRANDE ÉCOLE D’INGÉNIEURS ?

Ecole créée par et pour les Entreprise, ECAM-EPMI a pour mission de former des ingénieurs polyvalents et directement opérationnels, en phase avec les réalités techniques et humaines de l’industrie, notamment dans les secteurs de l’Energie, de l’Automobile, des Transport, des TIC et des Process industriels.

Que vous soyez Start-up, PMI, ETI ou groupe de dimension internationale, vous pourrez trouver parmi nos diplômés des profils d’ingénieurs capables de s’adapter à vos besoins et nécessaires à votre développement actuel et futur.

Contribuer grâce au versement de la taxe d’apprentissage, c’est investir dès aujourd’hui dans vos ressources humaines pour assurer l’avenir.

En versant la taxe d’apprentissage à ECAM-EPMI, vous participerez activement à l’amélioration de la qualité de son offre de formation, au développement de ses ressources pédagogiques et au financement de ses équipements technologiques de pointe :

  • Nouvelles formations, ingénierie pédagogique ;
  • Investissement équipements pédagogique et informatique (laboratoires, plateformes, logiciels, systèmes, automates, drônes…) ;
  • Recherche & Développement, Innovation ;
  • Projets étudiants techniques et/ou associatifs ;
  • Entrepreneuriat étudiant (startup) ;
  • Développement de nouveaux sites (Exemple : ECAM-EPMI Grasse Côte d’Azur) ;
  • Mobilité et partenariats intenationaux.

    

COMMENT VERSER À ECAM-EPMI : MODE D’EMPLOI.

Suivant les nouvelles dispositions, vous avez aujourd’hui la possibilité de verser la taxe d’apprentissage via un organisme collecteur et également directement à l’École selon l’exemple de répartition illustré dans le schéma ci-dessous ; L’équipe de la taxe d’apprentissage ECAM-EPMI est à votre écoute pour vous informer.

Mode d’emploi taxe d’apprentissage 2020

Contacts :

Rafik ABSI – Email :  r.absi@ecam-epmi.com – Tél: 01 30 75 69 32

Bérénice DECHARNES – Email : b.decharnes@ecam-epmi.com – Tél : 01 30 75 69 90