30

janvier

2014

Révisions du Bac et du Concours Puissance 11

Vous avez commencé les révisions pour le bac ?
Voici quelques conseils pour aller dans le bon sens et être efficace dans votre méthode :

Le bac 2014, c’est dans un peu plus de 5 mois. L’épreuve de philo aura lieu le 16 juin 2014. D’ici là, comment commencer à se préparer ? Voici quelques conseils…

Relisez ses cours petit à petitIl n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir passer des heures et des heures sur ses cours quelques jours avant les épreuves parce qu’on n’a pas réussi à s’y mettre avant. Pendant ces 5 mois, prenez le temps, chaque soir après vos devoirs, de relire un de vos cours. Vous apprendrez les notions importantes toute en douceur et de façon durable.
Impliquez-vous dans vos coursLe meilleur moyen d’apprendre un cours est de s’impliquer pleinement dedans : prenez des notes, écoutez attentivement et surtout participez ! Vous intégrerez bien mieux vos leçons.
Ne laissez pas de zone d’ombre

Le premier semestre vous a peut-être servi de leçon. Vous vous êtes laissé bercer par le rythme étudiant et vous vous n’êtes pas assez pris en main ? C’est le moment de réagir. Vos exams ne sont qu’en mai, voire en juin ? Revisez dès maintenant !
N’hésitez-pas à vous faire un programme de travail. Un programme réaliste, il ne s’agit pas ici de vous rajouter une pression supplémentaire. Si vous vous y prenez à l’avance, il n’y aura pas besoin de prévoir 3 heures de révisions par jour et il suffira d’un

N’hésitez pas à poser des questions lorsque vous ne savez pas. Ne repoussez pas en vous disant que vous trouverez la réponse plus tard. Vous allez oublier et vous serez bien embêté lorsque vous réviserez pour le bac et accumulerez les questions sans réponse.

Reprenez les cours que vous avez manquésSi vous vous absentez, reprenez rapidement les cours auxquels vous n’avez pas pu assister. Ce n’est pas lorsque tous vos amis seront plongés dans leurs révisions de bac 2014 que vous pourrez leur emprunter leurs cahiers et récupérer les leçons qui vous manquent.
Profitez des bacs blancs pour vous entraînerLes bacs blancs sont parfois considérés comme inutles par les lycéens. Pourtant, ils permettent de s’entraîner en conditions réelles et de faire le point sur son niveau. Il faut donc en profiter absolument et ne pas les prendre à la légère.

 

Information DigiSchool

 

Vous souhaitez réviser les annales du Concours Puissance 11: cliquez ici