Débouchés offerts

La répartition des diplômés par secteurs d’activités

Énergie26%
Bâtiment20%
IT Telecom17%
Conseil/études17%
Automobile/transports15%
Banque-Finances5%

En % par secteur d’activité – 2019

La répartition sectorielle et les métiers d’ingénieurs occupés par les diplômés de l’école est en parfaite adéquation avec le profil « terrain » et le contenu de la formation dispensée à l’école, dont les domaines prédominants sont le Génie Electrique, le Génie Industriel et l’Informatique.

ECAM-EPMI et son réseau d’emplois

L’école s’est construit une solide réputation depuis plus de 25 ans auprès des principaux cabinets de recrutement qui lui communiquent régulièrement leurs offres d’emploi. Nos services sont aussi en relation directe avec les directions des RH et les services techniques des entreprises qui accueillent nos stagiaires.

Le dynamisme d’ECAM-EPMI et la pertinence de son projet pédagogique lui ont permis d’être répertoriée auprès de certaines grandes entreprises comme école « cible », notamment dans les domaines de l’ingénierie d’affaires et des télécommunications (Vinci Energie, EDF, France Telecom, Cap Gemini…)

Les enquêtes menées par les anciens montrent que le salaire moyen au bout de 3 ans de carrière est de 42 K€ brut/an et plus.

Plus de 60% des diplômés s’orientent vers des métiers de chefs de projets et ou de responsables de production après 3 à 5 ans d’expérience.

Elles recrutent nos diplômés!

Parmi les entreprises qui recrutent des ingénieurs Epmistes, se trouvent de grands noms mais également des ETI et des PME-PMI :

EDF, Alten, PSA, SNCF, Thales, Vinci Énergies, Eiffage Énergies, Bouygues Énergies & Services, SPIE, Alsthom…