09

octobre

2019

Expérience vécue à FPT University, Vietnam

 » Pour témoigner de l’expérience à l’étranger, j’ai effectué un échange universitaire en dernière année d’école d’ingénieur à la FPT University de Ho Chi Minh au Vietnam.

Si j’ai souhaité partir là bas, c’est principalement parce que je voulais passer un semestre en immersion à la découverte d’un autre mode de vie et d’une autre culture. J’avais envie de découvrir un nouveau pays, de goûter une nourriture différente, simplement voir ce que c’est de vivre en Asie.

J’ai eu la chance de suivre des cours liés à la communication, le management, la compréhension des besoins et l’étude du comportement des clients.

Pour moi ça a été une expérience très riche humainement et intellectuellement, j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, que je n’aurais probablement pas découvertes si je n’étais pas parti. 

Ce qui m’a plu c’est la richesse du pays, leur façon d’enseigner également, la plupart des travaux se faisaient en groupe et donc obligeaient la communication et l’échange en anglais. J’en ressors grandi de cette expérience et si c’était à refaire je le referais avec plaisir !

Si j’ai un conseil à donner c’est de ne surtout pas hésiter et de se lancer !  »

@Matthieu TUGAUT, Promo 2019