Plateformes et laboratoires

Plateformes et laboratoires d’adossement 

Les activités de recherche au sein d’ECAM-EPMI s’appuient sur ses 4 plateformes expérimentales et son Centre de Calcul formant le : 

Laboratoire de Recherche en Eco-Innovation Industrielle et Energétique (LR2E) 

A côté d’un large réseau de partenaires institutionnels, académiques et industriels, les projets de recherche sont menés en collaboration avec trois laboratoires de recherche publics dans le cadre de conventions pluriannuelle :  

  • Laboratoire Quartz (EA 7393) dont ECAM-EPMI est membre fondateur associé. Les domaines développés par les chercheurs d’ECAM-EPMI concernent la mobilité électrique, les Energies renouvelables, et l’Industrie 4.0.  
  • Laboratoire L2MGC (EA 4114) dont ECAM-EPMI est membre associé. Les domaines développés par les chercheurs d’ECAM-EPMI concernent les matériaux et l’habitat du futur. 
  • LNC (UMR 7291) : Laboratoire de Neurosciences Cognitives (Unité de Recherche Mixte CNRS/Université de Provence) avec une activité dans le domaine du traitement du signal et la E-santé. 

Par ailleurs, l’ensemble des activités de recherche scientifique menées au sein d’ECAM-EPMI s’intègrent dans la synergie de la recherche développée au niveau du Groupe ECAM et sont coordonnées par un Comité de coordination scientifique commun aux quatre écoles du Groupe, en lien direct avec les experts du Conseil Scientifique de l’Ecole. 

Plateformes d’ECAM-EPMI