Consultations

AVIS DE CONSULTATION du 09 février 2020

ECAM-EPMI est une école d’ingénieurs généraliste privée labellisée Etablissement d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général (EESPIG) depuis septembre 2015.

ECAM-EPMI est membre du Groupe ECAM depuis 2006, de la Fédération des Etablissements Supérieurs d’Intérêt Collectif (FESIC) depuis 2007 et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) depuis 2009. ECAM-EPMI exerce son activité à Cergy-Pontoise (Val d’Oise) sur le Campus de l’Institut Polytechnique Saint-Louis (IPSL), ainsi que sur une antenne à Grasse.

ECAM-EPMI a été créée en 1992 à l’initiative de 4 groupes industriels (EDF, SCHNEIDER, PHILIPS et PSA) et de l’Institut Catholique de Paris. Les entreprises initiatrices du projet avaient la volonté de promouvoir une formation d’ingénieur de terrain dans les domaines des courants forts et de la production industrielle.

ECAM-EPMI est géré par une association loi 1901, dénommée « Association EPMI ». Elle est dotée d’un Conseil d’Administration (CA) et d’une Assemblée Générale (AG). Le CA et l’AG sont composés de 12 membres principalement des industriels (EDF, SAFRAN, VINCI Énergies, THALES, SPIE, …). Le CA est l’instance où sont préparées et validées les orientations stratégiques de l’Ecole dans tous les domaines pédagogiques, scientifiques et budgétaires.

Dans le cadre de son développement, l’Association EPMI souhaite se doter d’un outil stratégique à moyen termes, concernant ECAM-EPMI qui se matérialise au travers d’un Plan Stratégique à 5 ans (2021-2026).

Vous trouverez, ci-joint, le Cahier des charges sans les annexes afférentes.

Restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

Avis de consultation : texte type CDC 2026_

Cahier des charges pour la consultation : siteCDCPS2021-26_V1