En tant qu’étudiants-ingénieurs, les Epmistes sont déjà immergés dans une diversité culturelle au sein de leur promotion. En tant qu’ingénieurs, ils travailleront en équipes multiculturelles et multilingues, enrichissant ainsi leurs perspectives et méthodes de travail.
Nos étudiants doivent effectuer 16 semaines à l’international via divers séjours : études académique, universitaire ou en laboratoire de Recherche, stages industriels. Ces expériences internationales sont des atouts professionnels et personnels précieux.
Bourses
Les demandes de bourses doivent être effectuées auprès Service Relations Internationales. Les différentes bourses possibles sont les suivantes :
1. ERASMUS+
Pour un séjour d’études (semestre) ou pour un stage dans un pays programme d’ERASMUS+, calculée en fonction de la durée du séjour et du pays d’accueil.
2. Bourse de la Région Ile de France
Pour un séjour d’études (semestre, double diplôme) ou stage hors pays programmes ERASMUS+, bourse de la Région Ile de France.
Informations sur la bourse ici
3. Bourse de la Fondation EPMI
Destinée aux étudiants excellents de l’école ayant besoin d’une aide financière pour financer leur séjour international. La sélection se fait suite à l’élaboration d’un dossier justificatif argumenté.
Plus d’informations au Service Relations Internationales ou fondation-epmi@ecam-epmi.fr.
Dispositions réglementaires
La politique d’ouverture internationale d’ECAM-EPMI se traduit également par des dispositions réglementaires dans son programme d’études :
- L’obtention du Diplôme d’ingénieurs ECAM-EPMI est conditionnée par l’acquisition d’un minimum de 785/990 points au TOEIC.
- Les étudiants sont fortement incités à effectuer des séjours d’études dans nos Universités partenaires, des stages, des summer schools ou des volontariats à l’international. Les généralistes doivent réaliser au minimum 16 semaines à l’international.