Les réseaux et partenariats

ECAM-EPMI, GRANDE ÉCOLE D’INGÉNIEURS…

  • Labellisée EESPIG – Établissement d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général (reconnu par l’État)
  • Membre de la CGE – Conférence des Grandes Ecoles (CGE)
  • Membre de la FESIC – Fédération d’Écoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres
  • Membre de CY Alliance (Paris Cergy Université)
  • Membre de l’ICP – Institut Catholique de Paris et du réseau FIUC  (Fédération Internationale des Universités Catholiques)
  • Adhérete du programme ERASMUS+
  • Adhérent du programme Campus France – Études en France

NOS PARTENARIATS INDUSTRIELS

École créée à l’initiative de 4 grands groupes (EDF, PSA, Schneider, Philips) et de son ancrage industriel, ECAM-EPMI peut s’enorgueillir de ses liens avec le monde de l’entreprise et de son fort ancrage industriel.

Les travaux de Recherche comme les activités de Formation initiale bénéficient du soutien d’entreprises de renom : EDF, Schneider, Safran, Suez, Thales, Vinci, Saint-Gobain, Cisco, 3com, Cap-Gemini, Orange, Bouygues, Microsoft, IBM France, EADS, Spie, DGA, Cegelec… Ainsi que de nombreuses PME/PMI.

NOS CHAIRES INDUSTRIELLES

Académie Régionale Cisco – plus d’informations
Cubis Helios Consulting – plus d’informations

NOS PARTENARIATS ACADÉMIQUES NATIONAUX

Notre école d’ingénieurs est membre associé de CY Alliance (Paris cergy Université) et participe à ses conseils d’administration et scientifique.

En 2005, ECAM-EPMI et l’Université de Cergy a signé une convention de partenariat cadre en matière de recherche et d’enseignement supérieur.

ECAM-EPMI est membre du groupe d’écoles d’ingénieurs ECAM, et partage avec les 3 autres écoles du groupe, ses valeurs, ses méthodes et ses process.

Notre école d’ingénieurs est également partenaire de plusieurs établissements nationaux, grandes écoles d’ingénieurs et universités (ENSEA, Sup’Elec, UVSQ, UPMC) notamment en matière de formation par la recherche via les Masters de recherche.

NOS PARTENARIATS ACADÉMIQUES INTERNATIONAUX

 

EPMI est engagée dans le développement d’échanges internationaux avec plus de 250 universités et laboratoires scientifiques dans le monde en vue d’accroître sa visibilité internationale et de promouvoir la mobilité des élèves et chercheurs.

ACCORDS DE COOPÉRATION ACADÉMIQUE MUTUALISÉS AU SEIN DU RÉSEAU FIUC  (FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES UNIVERSITÉS CATHOLIQUES)

De part son rattachement à l’Institut Catholique de Paris, ECAM-EPMI offre à ses élèves la possibilité d’effectuer un séjour d’études dans l’une des 200 universités membres de la FIUC.

ACCORDS DE COOPÉRATION ACADÉMIQUE MUTUALISÉS AU SEIN DU GROUPE ECAM

Les écoles du Groupe ECAM mutualisent leurs efforts en matière d’accords internationaux pour offrir à leurs étudiants un réseau international fort de plus de 40 universités en Europe et dans le monde.

ACCORDS DE COOPÉRATION SCIENTIFIQUE

En matière de coopération scientifique, ECAM-EPMI s’appuie sur le réseau international de ses laboratoires de rattachement QUARTZ (EA CNRS 7393), L2MGC (EA 4114), LNC (UMR 7291) qui comprend de grands établissements européens et américains, tels que Naval Postgraduate School de Monterey et Université du Colorado aux USA, Université de Nueva Leon au Mexique, Université de Rome en Italie, Université de Newcastle au Royaume-Uni, Université de Bucarest en Roumanie, Universités de Tlemcen, d’Oran et de Tizi-Ouzou en Algérie.