02

août

2017

B-CAPP: le projet qui accompagne les entrepreuneurs

Les start-up constituent un élément prioritaire de la Commission Européenne, qui désire le maintien d’une croissance durable de l’économie européenne.

Le projet « Qualified Business Check APPlication/B-CAPP »,  financé par l’Europe par une subvention de prés de 300 000€ a été développé dans le cadre d’ERASMUS +.

Ce programme propose une formation innovante en ligne sur les enjeux de l’entrepreneuriat, complétée par des technologies innovantes. Il vise également à responsabiliser les entrepreneurs en développant des compétences et des connaissances en gestion financière, leur permettant de gérer leurs entreprises avec succès.

 

 

Les bénéficiaires de B-CAPP sont les hommes et femmes entrepreneurs âgés de 19 à 35 ans et pourront :

– Acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

– Poursuivre leur développement personnel ou professionnel.

 

Le partenariat comprend 8 partenaires de 6 pays sous la coordination et la maîtrise d’œuvre d’ECAM-EPMI. Cette formation européenne sera développée dans chaque langue des 6 pays partenaires.

Cette initiative représente une réelle opportunité pour les étudiants et apprentis d’ECAM-EPMI. En effet, cette ressource pédagogique pourra être utilisée de manière hybride (présentiel, en ligne) et coopérative, avec des apprenants de différents pays.