Label GE2P, l’engagement des Grandes Écoles pour la paix

ECAM-EPMI, Grande École d’Ingénieurs a toujours veillé à la paix, à l’égalité des chances et au respect des différences, pour que règne au sein de son campus une entente cordiale et un savoir-être propices à la transmission des savoirs et au développement personnel des étudiants.

Le Label GE2P “Grandes Écoles Pour la Paix” a été créée, à l’initiative d’ECAM-EPMI, pour distinguer et valoriser les Établissement de l’Enseignement Supérieur qui s’engagent à,

  • Sensibiliser la jeunesse étudiante aux valeurs primordiales de paix, de tolérance, d’entente, d’égalité et de coopération entre les peuples, afin de réduire les obstacles et les menaces à la paix et au progrès dans le monde.
  • Éduquer et former les étudiants à la Paix via l’enseignement, la recherche et la diffusion des éléments relatifs à la connaissance et à l’exercice de la Paix.
  • Exercer une influence positive sur la jeunesse étudiante par des actes qui auront un impact concret sur leur environnement, aux niveaux local, national et international.
  • Mettre en œuvre le programme d’actions du GE2P, visant à créer, à développer et à pérenniser un climat de paix au sein de leurs Campus et par extension, dans leurs territoires et pays respectifs.

Les établissement de l’Enseignement Supérieur, dès lors qu’ils s’engagent à appliquer les 20 engagements stipulés dans la “Charte des Grandes Écoles Pour la Paix”, sont invités à adhérer à ce label pour oeuvrer de concert à l’instauration et à la pérennisation d’un climat de paix, de tolérance et de confiance au sein de nos campus.


Pour toute information ou demande d’adhésion, veuillez contacter M. Simon Skira, Chargé de Mission GE2P à ECAM-EPMI.

Tél. : Tél : 01 30 75 60 40 – Mobile : 06 63 86 54 13 – Email : s.skira@ecam-epmi.com

Télécharger la charte en anglais