10

juillet

2015

John (étudiant en 3ème année ingénieur) remporte le prix de l’égalité des chances

3ème édition du prix de l’égalité des chances

6 lauréats

 

John Saravanan, Etudiant en 3ème année ingénieur (année 2015/2016) a remporté le prix de l’égalité des chances (3e édition).
Le conseil départemental du Val d’Oise lui offre une bourse de 5000€ pour qu’il puisse terminer ses études sans se soucier de l’aspect financier.

Arnaud Bazin, président du Conseil départemental et M. Armand Payet Conseiller départemental en charge de l’Egalité des Chances et des Actions éducatives et Citoyennes lui ont remis le prix en main propre.

Par le biais de ce prix, le Conseil Général du Val d’Oise, particulièrement investi dans le développement de projets d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes, souhaite promouvoir l’ambition, l’exemplarité et la persévérance de jeunes Valdoisiens ayant un parcours scolaire remarquable tout en s’engageant au sein de leur établissement scolaire, leur quartier, leur commune ou leur département.

Un étudiant exemplaire :

John Saravanan a intégré ECAM-EPMI en 2010 et depuis son entrée en prépa intégrée il a toujours voulu venir en aide à son prochain.
En effet John est un étudiant ayant de très grandes qualités humaines. Il se soucie au quotidien de ses camarades de classe et chaque étudiant (toutes promotions confondues) peut toujours compter sur lui.

Il est membre de plusieurs associations au sein de l’école : ancien président de l’association EPMI’s COM (chargée de la promotion de l’école dans les lycées et salons de la région), Vice-président de l’association Move It (action humanitaire pour améliorer les conditions de vie des enfants du Mali). John a également participé à de nombreuses actions pour la ville de Cergy (notamment l’action « Une agglo sans mon auto »), et il donne également des cours de soutien à des lycéens.

Etudiant engagé, motivé toujours force de proposition, il n’hésite pas à proposer des axes d’amélioration sur des sujets qui le touchent, et il se donne à 100% et n’hésite pas à prendre le projet en main afin que chaque étape soit menée à bien.

John a candidaté au prix pour deux raisons, une part pour lever un financement pour son projet. Et parce que le thème du concours le touche particulièrement. C’est le Prix de L’Égalité des Chances.

P1010888