15

février

2016

ECAM-EPMI obtient le label EESPIG

Créée par décret en juin 2014, la qualification EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) vise à rassembler tous les établissements privés d’enseignement supérieur, à but non lucratif, signataires d’un contrat avec l’État.

L’EESPIG reconnaît ainsi la mission d’intérêt général et le but non lucratif d’ECAM-EPMI. Cette qualification donne lieu à la signature d’un contrat pluriannuel entre l’Etat et l’établissement fixant les objectifs stratégiques de l’établissement pour répondre aux priorités nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche. Pour bénéficier de cette qualification, l’établissement doit justifier d’une gestion désintéressée et s’engager sur le caractère non lucratif de son activité dans le cadre d’un dossier soumis à la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.

Association loi 1901, ECAM-EPMI est une école privée associative à but non lucratif depuis sa création en 1992 qui remplit pleinement sa mission de service public en formant des ingénieurs hautement compétents tout en conservant une gestion désintéressée. Reconnue par l’Etat, son diplôme est habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) et confère le grade de Master.

Le label EESPIG va ainsi clarifier le secteur de l’enseignement supérieur privé et permettra de mieux guider les jeunes et leurs familles, au moment de leur choix d’études supérieures.

 

ETAT-FRANCAIS-e1445704746559