16

mars

2016

La plateforme TREVISE fait de nouveau parler d’elle

10

La plateforme expérimentale d’analyse vibratoire TREVISE, inaugurée le mardi 10 février 2015, ayant pour but de mener à bien des travaux de recherche et développement sur les phénomènes vibratoires est aujourd’hui opérationnelle, et attire la convoitise de nombreux professionnels.

ECAM-EPMI, à l’aide du Groupe ON-X (cabinet de conseil français indépendant spécialisé dans le conseil et l’intégration du numérique dans les entreprises, les administrations et les collectivités),  prépare la virtualisation de cette plateforme en 3D afin de la présenter plus aisément aux nombreux partenaires et professionnels intéressés.
De plus, un projet de scénario de formation via tablette est en discussion, ce qui facilitera l’apprentissage de son utilisation tout en l’accélérant.

Une doctorante d’ECAM-EPMI, Takwa SELLAMI, travaille quant à elle sur une thèse mettant en avant les bénéfices de la plateforme.
Sa thèse porte sur l’étude de la modélisation et de la commande des éoliennes, elle a également pour objectif d’étudier le comportement vibratoire des éoliennes soumises à différentes excitations.

Ces avancés technologiques proposées par ECAM-EPMI ne sont pour autant qu’un début : l’apparition de nouveaux projets audacieux devraient émanés d’ici la fin de l’année.

9