21

novembre

2016

Nouveau partenariat avec l’Université de Californie, Riverside

logo-dd-ucr-usa

ECAM-EPMI est fière d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec l’Université de Californie Riverside, renforçant ainsi sa politique d’ouverture à l’international.

Depuis plusieurs années, l’équipe de Direction ainsi que le service international travaillent activement sur le renforcement des relations avec les Grandes Universités étrangères et par conséquent sur le développement de nouveaux accords.

Ce nouveau partenariat avec l’Université de Californie, Riverside offre deux possibilités aux étudiants d’ECAM-EPMI, effectuer un séjour de 3 mois intensifs pour obtenir un « PostGraduate Certificate in Management » (PGCM) ou bien effectuer une année complète et obtenir ainsi le « PostGraduate Diploma Program in Engineering » (PGD).

L’ouverture sur l’international est l’une des cinq valeurs d’ECAM-EPMI. Il est primordial pour nos étudiants d’avoir l’opportunité d’étudier sur le continent de leur choix  et ainsi obtenir des doubles diplômes, leur permettant de mieux répondre aux attentes des industriels de par leurs profils multiculturels.

Cette politique d’ouverture s’appuie sur de multiples réseaux, le réseau Erasmus, le réseau Campus France, le réseau de la FIUC  (Fédération Internationale des Universités Catholiques) auquel ECAM-EPMI participe en sa qualité de membre de l’Institut Catholique de Paris. Le réseau mutualisé ECAM qui compte environ 40 universités étrangères. Le réseau scientifique des trois laboratoires d’adossement qui permet aux chercheurs de ECAM-EPMI de coopérer avec leurs homologues étrangers.

Bronwyn Jenkins-Deas et Moumen Darcherif signature de la convention le 17/11/2016